22 février 2007

Son arrivée

Alors Kéline est rentrée dans ma vie fin juin. Une amie avait une jument à vendre mais vu le manque de travail de celle-ci et son probléme de DERE, pas évident de trouver preneur!!!

Elle m'avait donc proposer de la prendre chez moi pour la travailler et ainsi lui trouver un potentiel acheteur...

1er essai fin juin, en fin d'après-midi je me rends donc à Manoir Gueguen pour essayer le fauve. Nous allons chercher Kéline dans son champ, madame se laisse attrapper avec le pain que M. avait apporté. Nous descendons aux écuries pour préparer. Je selle, la jument est un peu impatiente mais ca va. Des soins pour la DERE lui avait été fait le matin, un produit bien gras mis sur les crins... Aller direction un champ qui sers de carriére. Je ressangle et hop me voilà en selle, dés que M. lâche Kéline me voilà parti dans un rodéo digne des mustangs!!! En plus une selle en cuir que je n'ai pas l'habitude, des rênes qui filaient entre les doigts car avec le produit gras bah ça glisse!!! AU bout de quelques minutes j'arrive à ramener Kéline dans le coin vers la porte, je demande une paire de gants!!! Trouvé...une fois les gants mis, je fais faire demi-tour à Kéline qui une fois qu'elle revoit l'espace puif repars dans son rodéo...mais cette fois je peux reprendre et garder mes rênes qui ne glissent plus!! Surprise la grosse!!! Aprés qu'elle eu fait son pitre, je l'ai mise un peu au travail, trotter, en cercle, changement de direction, arrêts...mouai il y a du boulot les bases sont là mais rien de plus....Vu que le calme est revenu (faut dire pas monter depuis plus de 4 mois et aprés son fameux rodéo la grosse était déjà un peu naze!!) je décide d'aller faire un petit tour dehors, puisque c'est quand même une jument de rando. Là mademoiselle est calme, sereine, dans un chemin elle fut surprise par des chevaux qui sont arrivés au galop dans leur champ mais elle s'est arrêté puis et repartie en ronflant un peu mais rien de méchant, elle s'avére curieuse cela me plait bien...

Retour aux écuries, je bichonnes et remise au champ. Je conclu d'un deuxiéme essai avec sa proprio pour le w-e, samedi matin pour une balade en tête à tête. Pour vraiment étudier le comportement en exwtérieur et seule surtout!

Posté par Breizhflam à 10:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Son arrivée

Nouveau commentaire